Rencontre littéraire dans le cadre du Festival Les Petites Fugues, organisé par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le Collège Louis Bouvier, le Centre Culturel et la librairie Le Grenier Fort
Depuis 2001, le festival littéraire itinérant Les Petites Fugues est une invitation à la découverte d’auteurs francophones de littérature contemporaine, chaque année en novembre, au cœur des campagnes et communes de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il invite chaque année une vingtaine d’écrivains à sillonner la région durant quinze jours, pour plus d’une centaine de rencontres, avec des publics variés, organisées en étroit partenariat avec les acteurs du territoire, qu’ils soient culturels, scolaires, ou encore sociaux. Les collégiens de Louis Bouvier et le public grandvallier auront la chance et le plaisir d’accueillir l’écrivaine Lola Gruber.
Lola Gruber, née en 1972, a travaillé dans les milieux du théâtre et du cinéma. Après un recueil de nouvelles très remarqué en 2005 (Douze histoires d’amour à faire soi-même, Les Petits Matins) et un premier roman en 2009 (Les Pingouins dans la jungle, Les Petits Matins), c’est surtout son roman Trois concerts (Phébus, 2019) qui l’a fait connaître auprès d’un plus large public. Le roman été récompensé par quatre prix, dont le Prix Alain Spiess, et vient d’être réédité dans la collection Libretto. Lola Gruber viendra échanger autour de son dernier roman Horn venait la nuit (Christian Bourgeois Éditeur, 2024).
Entrée libre.