Entre lacs et

Rechercher
Accueil | Nos itinéraires VTT / VTTAE | La combe Dijon – 85B

La combe Dijon - 85B

Départ : Centre du village de Chaux-des-Prés Difficulté : Facile Itinéraire à suivre : Le départ se trouve à CHAUX DES PRES, en face de l'ancien bâtiment des PTT, devant la structure octogonale recouverte de tavaillon.

1. Commencez l'itinéraire de la Combe Dijon (balisage VTT 85 bleu) en suivant la direction de Château des Prés, par le chemin goudronné à gauche de la fontaine.
  2. Au premier croisement, laissez le chemin blanc sur votre droite pour contourner puis longer, par le chemin enherbé, la Tourbière des Douillons, pendant 600 mètres.
  3. Une forte montée caillouteuse puis enherbée vous permet d'accéder à l'intesection Les Douillons, où se séparent les itinéraires VTT 85 et 86.
  4. Partez sur votre droite pour trouver rapidement le Belvédère des Douillons, où vous attend une vue complète sur le village de Chaux des prés : au premier plan la tourbière, derrière le village et au fond la forêt.
  5. Continuez dans la même direction puis quittez la piste en partant à droite pour continuer sur la crête vallonnée pendant 1 km et arriver, après une bonne descente, dans les pâturages.
  6. En restant sur la droite, vous retrouverez un chemin forestier encore vallonné et technique par la succession de virages proposés avant l'arrivée à En Courète. Après 100 mètres en direction de CHAUX DES PRES, le chemin blanc vous permet de retrouver la Route départementale en direction de Saint Lupicin.
  7. Traversez avec prudence pour emprunter cette route sur votre gauche 300 mètres, avant de tourner à droite sur la route forestière de la Faicle, en direction de Prénovel.
  8. Après 160 mètres, quittez la route forestière pour pénétrer dans la forêt. Le parcours continue entre forêt et pâturages : n'oubliez pas de refermer les clotûres.
  9. Quittez la dernière pature pour retrouver par la route goudronnée la Croix de Lorraine puis Le Petit Pont. Retournez au point de départ à travers le village.
Une épicerie / bar vous ouvre ses portes à quelques centaines de mètres du point de départ.
Durée du parcours (en heures) : 1.25

Pour déjeuner à proximité :
  • Visite guidée de la ferme

NANCHEZ
    Chaque mardi et jeudi, Isabelle ADAM vous attend à Prénovel pour vous faire visiter l'exploitation familiale.

Restaurant - Le Duchet

NANCHEZ
    Pour le déjeuner et le dîner, l'accès aux personnes extérieures au village vacances se fait uniquement sur réservation.

Les Escargots de Trémontagne

NANCHEZ
    Ferme Hélicicole bio à Nanchez : élevage d'escargots. Visite / Dégustation en juillet/ août, vente directe et sur commande d'escargots.