Entre lacs et

Rechercher
Accueil | Nos itinéraires VTT / VTTAE | Le tour de la combe David – 68R

Le tour de la combe David - 68R

Départ : Domaine du Bugnon, Les Thévenins, 39150 Lac-des-Rouges-Truites Difficulté : Difficile Itinéraire à suivre :
  1. Depuis LE BUGNON, l'itinéraire (balisage VTT 68 rouge) emprunte le chemin carrossable jusque Sous le Mont Noir
  2. Tourner à droite pour rejoindre assez rapidement une piste pénétrant dans la forêt. Traverser cet espace forestier alternant sentiers étroits techniques et chemins plus larges pour atteindre LA GRANGE A L'OLIVE.
  3. Sur la droite, une montée continue sur un chemin carrossable et permet de rejoindre La montée des chevaux.
  4. L'itinéraire se poursuit en montée sur la droite jusqu'à COMBE DAVID, puis par une descente douce et continue jusqu'au hameau LA NORBIERE.
  5. Emprunter le passage canadien pour traverser le pâturage et poursuivre sur votre droite à travers bois. Quelques passages raides et caillouteux vous attendent avant La forêt de la Norbière.
  6. Une pause bien méritée peut se prendre à la GROTTE A PIERRE DU BOURG avant de retrouver, par différents  passages enherbés et ludiques, le Chemin de la Grotte, le Chemin Fumey et le Chemin Chiron.
  7. Montées et descentes brèves s'alternent jusqu'à la CROIX DES BESSES puis une descente légèrement technique permet d'atteindre Les Gouilles et l'abri forestier.
  8. Bifurquer sur la gauche pour atteindre par un petit sentier forestier le Carrefour de la Croix, duquel on retrouve la route forestière permettant de retourner au point de départ.
Durée du parcours (en heures) : 2.5

Pour déjeuner à proximité :

La table du Bugnon

LAC-DES-ROUGES-TRUITES
    Notre restaurant vous propose des plats de saison avec des produits issus de la production locale. Nos spécialités : Les tables à feu