Entre lacs et
montagnes

Rechercher
Rechercher

Vélo, VTT, VTC et vélo à assistance électrique

Le plateau du Grandvaux offre aux vététistes chevronnés ou amateurs des boucles VTT sympathiques entre combes et forêts.

3 points de départ VTT se trouvent sur notre territoire :
Le Lac-des-Rouges-Truites pour les itinéraires 67 et 68
Nanchez pour les itinéraires 80 à 87
Saint-Laurent en Grandvaux pour l’itinéraire 98.

D’autres parcours VTT traversent nos communes : retrouvez-les sur le cartoguide de randonnée qui est en vente à l’office de tourisme et vous donnant accès à une large palette de randonnées et balades à pied, à cheval ou à VTT.
Sur fond de carte 1/30 000ème, tous les sentiers balisés sont inscrits, avec les noms des poteaux d’intersection et les kilométrages entre chaque carrefour.
En vente à l’office de tourisme au prix de 7€ ; pour le commander c’est ici !

 

Le cyclotourisme n’est pas laissé de côté !
Une carte “cyclotourisme et voies vertes” éditée par le Conseil Départemental, vous présente sur fond de carte 1/100 000è les 26 boucles balisées sur le Jura, avec leur typologie sur le pourtour de la carte : difficulté, dénivelé, distance, etc.
Pour la commander, c’est ici ou à l’office de tourisme (prix de vente : 6€).

Pour lier sport et découverte patrimoniale, ne manquez pas les boucles Jurassic Vélo Tours !
Conçues pour être accessible à tous et même aux plus petits, ces itinéraires vous guideront à travers les lacs, rivières, cascades et tourbières de notre beau Haut-Jura.
De 5 à 60 km, les itinéraires relient les sites les plus beaux du Massif : téléchargez les traces GPX et fiches circuits sur la plateforme Haut Jura Rando.