Entre lacs et
montagnes

Rechercher
Accueil » Nos parcours trail » Mont de l'échine - 20V

Mont de l'échine - 20V

Durée du parcours (en heures) : 1 Heure Distance : 7 km Dénivelé positif : 200 m Difficulté : Facile
Parking conseillé : Village vacances Le Duchet, Prénovel, 39150 Nanchez Départ : Village vacances Le Duchet, Prénovel, 39150 Nanchez Itinéraire à suivre :

Au départ de PRENOVEL, passer entre le chalet de départ des itinéraires et la table de pique-nique en direction de Les Rochats

Suivre le balisage trail n°20 vert.

  1. Emprunter la route forestière à droite jusqu'à la clairière et le virage en tête d'épingle. Quitter ensuite la RF de la Vie des Tours pour poursuivre en forêt jusqu'au Chemin de l'Orka.
  2. Piquer au droit dans le chemin descendant entre les arbres pour atteindre LA VIE DES TOURS.
  3. A droite, la pâture traversée vous permet de rejoindre Auges Vuillomets puis PRENOVEL.

Conseils :

Avant de partir, nous vous conseillons de vous équiper convenablement, de prendre de quoi vous ravitailler, de consulter la météo et de prendre un téléphone chargé. Dans tous les cas, ne surestimez pas vos forces.


Dans le Jura, les parcours trail empruntent des chemins et sentiers dans des propriétés privées qui peuvent également servir à d’autres activités. Merci de respecter les lieux en restant sur les sentiers balisés et en respectant les autres usagers (randonneurs, vététistes, cavaliers, mais aussi exploitants forestiers, vignerons, bergers…).

Le Jura est un département nature et sauvage, merci de respecter l’environnement dans lequel vous évoluez :

Ne jetez aucun détritus, ne faites pas de feu, ne cueillez pas les fleurs sauvages.

Respectez la tranquillité du bétail et de la faune sauvage en restant éloigné des troupeaux, en tenant votre chien en laisse et en refermant les barrières derrière vous.

Renseignez-vous sur les zones de protection de biotope, réserves naturelles ou zones Natura 2000 dans lesquelles des restrictions sont applicables.

En cas de météo défavorable (vigilance météo orange ou rouge, vent important, forte pluie…), de travaux forestiers (abattage, débardage…), de travaux sur les sentiers (réfection de sentier, débroussaillage…) ou de zones de chasse en cours ou battue, pour votre sécurité, sachez renoncer et faire demi-tour.

En cas d’urgence, composez le 112 (numero d’urgence européen), 15 (samu) ou le 18 (pompier).


Télécharger la trace GPX