Entre lacs et
montagnes

Rechercher
Accueil | Nos itinéraires VTT / VTTAE | Vers les Moulins – 67V

Vers les Moulins - 67V

Durée du parcours (en heures) : 1.5 Dénivelé positif : 187 m Difficulté : Facile
Parking conseillé : Domaine du Bugnon Départ : Domaine du Bugnon au Lac-des-Rouges-Truites Itinéraire à suivre : Depuis LE BUGNON, prendre la route goudronnée qui descend vers le village des Thévenins, direction La Gare (balisage VTT n°67 vert).

  1. Traverser prudemment la D437, et continuer tout droit sur une route groudronnée qui monte au Crêt
  2. Prendre le chemin caillouteux à gauche qui descend en direction du Puits, en traversant une forêt et des pâturages.Poursuivre tout droit le chemin forestier qui descend (soyez vigilant par temps humide) pour rejoindre le Moulin d'Hylarion.
  3. Possibilité de découvrir le marais de la Lemme et le reméandrement de la rivière depuis le belvédère du Chatelet, en un aller-retour de 1,2 km en suivant la route à droite, balisage jaune. Tourner à gauche et monter par la petite route goudronnée qui longe la Lemme. Dépasser la Maréchette, rejoindre la route D 437, puis à droite, LA HALTE DES MARTINS.
  4. Traverser prudemment la route pour emprunter un chemin caillouteux, l'ancienne voie du tram, qui pénètre dans la forêt, et débouche à Sous le Goulet. Suivre toujours tout droit ce chemin, qui rejoint une route goudronnée.
  5. Suivre cette route à droite qui monte au carrefour les Quatre Chemins pour redescendre jusqu'à votre point de départ, LE BUGNON.
Conseils :

Le chemin forestier  entre le Crêt et le Moulin d'Hylarion peut être glissant par temps humide.

Pour une sortie VTT, porter un casque et emporter suffisamment d'eau.

Les chemins sont partagés avec les piétons et les randonneurs équestres, qui ont la priorité, il convient donc d'adapter et de maîtriser sa vitesse.

Pour emprunter les passages VTT, ne pas hésiter à descendre du vélo.

Ce parcours traverse des pâturages et emprunte des chemins forestiers. Aussi pour le respect des propriétaires, pour la tranquillité du bétail et de la faune sauvage, vous êtes invités à rester sur les sentiers balisés et à refermer les barrières en cas d'absence de passage VTT.

Les fleurs sauvages sont belles, elles peuvent être rares et protégées et fanent souvent rapidement. Ne les cueillez pas ! Elles raviront les prochains admirateurs.

En cas de travaux forestiers (abattage, débardage…), pour votre sécurité, sachez renoncer et faites demi-tour.


Pour déjeuner à proximité :
  • La table du Bugnon

    La table du Bugnon

    LAC-DES-ROUGES-TRUITES
    L'établissement rouvre ses portes en janvier. Merci de votre compréhension !