La Combe de Prénovel - 83V
- (D) : Depuis le parking devant l'Église de Prénovel remonter la D308E1 sur une centaine de mètres pour rejoindre le panneau PRÉNOVEL au point de départ des randonnées.
- Rejoindre Les Rochats (balisage VTT n° 83 vert) par un sentier herbeux puis prendre la route forestière à droite pour arriver rapidement à la Vie des Geais.
- Monter le chemin à droite qui parcourt la combe herbeuse en passant par les Auges Vuillomets, LA VIE DES TOURS, pour rejoindre La Corne au boeuf.
- Prendre le petit chemin qui part sur la droite et qui débouche aux Cuinets.
- Bifurquerer à droite sur un chemin forestier qui mène au Chalet du Bief Plotet. Continuer sur le chemin forestier en direction de PRÉNOVEL DE BISE pendant une dizaine de mètres puis bifurquer sur la gauche sur un chemin agricole.
- Arrivés à PRÉNOVEL DE BISE, traverser avec prudence la D28 et continuer tout droit en direction de La Passerelle.
- Une petite route descend jusqu'au hameau les Belbenoits, puis un chemin de terre bifurque à gauche, se transformant en sentier herbeux à travers champs jusqu'à la Passerelle.
- Traverser la passerelle en bois qui mène à la Croisée des Biefs. Si vous souhaitez faire le sentier de la tourbière de Nanchez, merci de descendre de vélo pour emprunter le platelage (aller-retour facile d'environ 30 mn). Au retour, emprunter le chemin blanc en direction de LA TOURBIERE, eet poursuivre jusqu'au Cotat Bossu.
- Prendre le chemin blanc qui descend au Pont des Janiers. Prendre à gauche et rentrer au village de PRÉNOVEL en passant par la Vigne.(A)
La découverte de la tourbière de Nanchez s'effectue à pied.
Pour une sortie VTT, porter un casque et emporter suffisamment d'eau.
Les chemins sont partagés avec les piétons et les randonneurs équestres, qui ont la priorité, il convient donc d'adapter et de maîtriser sa vitesse.
Pour emprunter les passages VTT, ne pas hésiter à descendre du vélo.
Ce parcours traverse des pâturages et emprunte des chemins forestiers. Aussi pour le respect des propriétaires, pour la tranquillité du bétail et de la faune sauvage, vous êtes invités à rester sur les sentiers balisés et à refermer les barrières en cas d'absence de passage VTT.
Les fleurs sauvages sont belles, elles peuvent être rares et protégées et fanent souvent rapidement. Ne les cueillez pas ! Elles raviront les prochains admirateurs.
En cas de travaux forestiers (abattage, débardage…), pour votre sécurité, sachez renoncer et faites demi-tour.